Tradition Poêles Dino RICCIONI
Animation
vitrine
creation contact

Welcome

Qu'est-ce qui qui différencie le poêle en faïence des autres poêles ?

Alors qu'un foyer ouvert traditionnel perd au moins 80% de sa chaleur par la cheminée, le foyer de masse du poêle en faïence la retient.

Le principe du foyer de masse existe depuis longtemps. Chauffage traditionnel en Europe de l'Est. L'énergie calorifique est d'abord absorbée par le manteau réfractaire, elle est ensuite lentement restituée sous forme d'une chaleur douce et rayonnante. Celle-ci peut perdurer plusieurs heures après extinction du poêle. Un seul feu de bois peut chauffer une surface de plus de 100 m² pendant une journée.

La chaleur des fumées et gaz circule dans des chicanes. Cette chaleur est ensuite dispersée dans la masse de l'habillage en faënce, de brique, de béton réfractaire pour être finalement irradiée lentement, pendant des heures.

Les poêles de masse ont besoin de très peu d`entretien car ils sont simples et leurs systèmes de combustion propres. Tout le bois utilisé est brûlé. Il n'y a pas de dépots dans la cheminée et les conduits.
Les foyers de masse chauffent par rayonnement. Une fois réchauffée, la maçonnerie du foyer émettra une chaleur constante pendant une période pouvant aller jusqu'à huit heures.

Avec un poêle en faïence Dino RICCIONI, vous réaliserez une économie d'énergie sur le bois parce que le foyer de masse nécessite deux fois moins de bois qu'un poêle à combustion lente.


Accueil | Tradition | Création | Vitrine |
Contact |E-mail


(C) copyright Deoweb